Hestur, Cheval en terre d’Islande

Hestur est un livre photo de 112 pages. Il compte 77 photographies accompagnées de textes poétiques. Il retrace l’histoire du cheval islandais à travers les siècles, les saisons, et nous emmène au bout de la nuit islandaise avec des images rares de chevaux sous les aurores boréales.

Entièrement réalisé en autoédition, Hestur est l’aboutissement du projet. Les textes sont rédigés en français et traduits en anglais.

Le livre Hestur est préfacé par la photographe Islandaise, et spécialiste du cheval Islandais, Gígja Einarsdóttir.

FICHE TECHNIQUE

  • Nombre de page 112
  • Nombre de photo 77
  • Format 28 x 24 cm
  • Préface Gígja Einarsdóttir

 
 

Partenaires du livre Hestur

Écuries d'Air Pur

Écuries d'Air Pur

www.ecuriesdairpur.com

Horses of Iceland

Horses of Iceland

www.horsesoficeland.is

Fédération Française du Cheval Islandais

French Federation of Icelandic horses

www.chevalislandais.com

 
 

Galerie photo

 
 

L'auteur

Samy Berkani

Samy Berkani

Samy Berkani, l'auteur du livre "Hestur, cheval en terre d'Islande", est un photographe animalier basé dans le Jura (France). Pour le projet Hestur, Samy a passé deux hivers au nord de l'Islande, en immersion totale avec les chevaux islandais. Avec le livre photo Hestur, il nous emmène en voyage, de la douceur des premiers flocons au cœur du blizzard, et au bout de la nuit islandaise avec des images rares de chevaux sous les aurores boréales. Aujourd'hui, Samy travaille sur le genre Vulpes (les renards). Un projet qui l'emmène à la rencontre des renards entre l'Europe et l'Afrique.